Bilan des savoirs
Faites la liste de ce que vous avez appris sur :
Voici quelques exemples de savoirs : le théâtre baroque célèbre les illusions du monde et les changements incessants ; le dramaturge Corneille a produit des pièces d'appartenance générique variée : tragédies, comédies, tragicomédies, comédies héroïques ; le monde de la Cour est un monde où l'apparence prévaut par dessus tout et où chacun joue un rôle ; le genre de la comédie repose sur un certain nombre de caractéristiques bien établies.
Bilan des compétences
Inspirez vous de la fiche de compétences présente dans la section "Annexe" pour élaborer votre propre fiche de compétences.
Notez sur cette fiche les compétences travaillées lors de la séquence, même si elles ne vous semblent pas encore acquises. Vous les consoliderez durant les prochaines séquences. Vous pourrez ainsi voir votre progression !
Voici quelques exemples de compétences (ou savoir-faire) écrites et orales : Je suis capable de formuler des arguments et de les illustrer par des exemples pour justifier une thèse sur la pièce de Corneille. Je suis capable de réaliser un podcast sur la vie de l'auteur. Je suis capable de rédiger une réflexion argumentée sur la pièce ou sur le thème du mensonge.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0